25 août 2020 Lancement d’un circuit piétonnier à Danville: un rendez-vous incontournable avec la riche histoire danvilloise !

Retour à la liste de nouvelles

Danville le 21 août 2020 – La Ville de Danville lance son circuit piétonnier – volet patrimonial. Sous la forme d’un jeu questionnaire, les gens sont invités à parcourir le territoire de Danville afin de le découvrir ou de le redécouvrir et d’en admirer sa beauté, son histoire et son patrimoine bâti.

Ce projet, piloté par monsieur Daniel Pitre conseiller municipal, en collaboration avec l’organisme Cœur Villageois, est abondamment documenté et illustré. En effet, le carnet piétonnier vous intriguera par plus d’une quarantaine de questions. C’est un parcours que vous pouvez faire à votre rythme tout en respectant les règles de distanciation sociale qui prévalent actuellement.

« Les réponses aux questions se retrouvent sur le site de la ville. Mais attention ! Vous devez d’abord essayé de répondre aux questions » affirme monsieur Pitre.

La brochure se retrouve dans les principaux points de services commerciaux et touristiques de la Ville, par exemple au bureau d’information touristique et quelques commerces au carré de Danville.

« Le patrimoine de Danville est riche. L’ajout d’un sentier balisé pour les piétons permettant aux gens d’apprendre à propos de notre Patrimoine fera en sorte de non seulement découvrir pleinement Danville mais aussi de « retenir » les touristes dans notre ville, et cela ne peut que s’avérer très bon pour l’économie locale» indique Michel Plourde, maire de Danville.

-30-

Informations Daniel Pitre : 819- 578-7142